Glaner Dans L Est Alsace Lorraine Franche-Comte (1re édition)

Couverture du livre « Glaner Dans L Est Alsace Lorraine Franche-Comte (1re édition) » de F. Vernier aux éditions Tetras
  • Editeur : Tetras

Les anciens ne se contentaient pas d'admirer la nature.

Les anciens ne se contentaient pas d'admirer la nature.
Ils y puisaient plaisirs du palais et bienfaits, au hasard de leurs déplacements. aujourd'hui, la glane n'est plus une nécessité mais un réel plaisir à redécouvrir au hasard de nos promenades et randonnées. des forêts de lorraine aux pentes des vosges, du massif jurassien à la plaine d'alsace, des bords du rhin aux rives de la moselle ou de la meuse, la nature de l'est de la france présente une incroyable diversité.
Dès lors, pourquoi ne pas profiter d'un week-end ou de vacances pour préparer une soupe à l'ortie, une tarte à l'ail des ours ou, plus simplement, du miel aux pousses de sapin ? profiter des plantes et fruits sauvages selon la saison est une bonne manière, pour la plupart d'entre nous, de nous retremper dans un passé pas si lointain où les récoltes naturelles agrémentaient les repas de famille et apportaient quelques soulagements à nos petits maux quotidiens.
Ce livre est l'occasion pour tous de partir à la découverte d'une nature différente, d'apprendre ce qu'elle nous permet de ramasser et comment utiliser ces cueillettes.