Giuliana

Couverture du livre « Giuliana » de Gerard De Cortanze aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Donc, elle allait partir.

Donc, elle allait partir.
Elle allait donc réellement partir. Partie. " Envolée ". Les passagers pour le vol Air Afrique 760 à destination de N'Djamena sont priés... Partir. Pourtant, elle était encore là. Pour quelques petites minutes encore. Quelques petites minutes misérables comme des mouches, crevant sur le rebord de la vitre. Quelques petites minutes encore. " Pourquoi pars-tu ? Ne pars pas. " " Arrête de faire l'enfant ". Ils étaient là, tous les deux.
Elle, avec sa grosse malle en fer. Sa grosse malle bleue et cadenassée, qu'il avait extirpée du coffre de la voiture. Lui : " Attends, je vais chercher un chariot ". Sa grosse malle enregistrée, pleine de vêtements, de cassettes ; quelques livres, une lettre qu'il avait glissée entre deux paires d'espadrilles, un flacon de Critalle de Chanel. Elle allait partir. " Je n'aime pas ces moments. Tu n'aurais pas dû venir.
" Elle allait partir. Autour d'eux, au-dedans d'eux : la foule banale d'un aéroport banal.