Gite des poètes ou la terre autrement

Couverture du livre « Gite des poètes ou la terre autrement » de David Bijou aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Quelqu'un peut-il encore, sur une terre à l'agonie et qui porte à son cou l'histoire comme un collier de fléau, appréhender le colossal, le prodigieux, l'irréfutable mystère de vivre oe Cet infini, je le voulais réconcilié, traduit en moments, en jours, en amitiés, en paroles jusqu'à l'ivresse. J'appelais ça « le gîte ». Le gîte, le lieu poétique, n'est pas un lieu imaginaire. Il est la terre elle-même, mais la terre autrement. Le poème donne sur la vie, sans rival.