Gilgamesh, le roi qui ne voulait pas mourir

Couverture du livre « Gilgamesh, le roi qui ne voulait pas mourir » de Viviane Koening aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

À vrai dire, on n'est pas sûr que le roi Gilgamesh ait vraiment existé ; ce qui est sûr, c'est qu'il a laissé un souvenir immortel. Ses aventures, écrites il y a des milliers d'années, sont parvenues jusqu'à nous. Seul ou avec son ami Enkidu, Gilgamesh le géant a affronté des monstres. Il a erré dans les déserts, combattu des lions redoutables ou rencontré de gigantesques Scorpions à tête humaine. Il a franchi les Eaux de la Mort. et est parvenu au Bout du Monde. Gilgamesh voulait devenir immortel, comme les dieux ! Mais, y parviendra-t-il ?

Viviane Koenig vit à Paris. Elle a participé aux chantiers de fouilles et au travail de l'atelier de dessin de l'Institut Français d'Archéologie Orientale du Caire (Égypte) pendant quatre ans (1976-1980). Enseignante depuis 1974, Viviane Koenig rédige et parfois illustre des ouvrages pour la jeunesse depuis 1983, avec un domaine de prédilection : l'Égypte ancienne. Elle a notamment publié chez Hachette, La Martinière Jeunesse et aux éditions Thierry Magnier. Elle a signé plusieurs titres chez Oskar sur le thème de la civilisation égyptienne.