Gil scott-heron - a new black poet

Couverture du livre « Gil scott-heron - a new black poet » de Nicolas/Cachin aux éditions Evidence Editions

Préfacé par Olivier CachinGIL SCOTT-HERON est un personnage peu connu du grand public. Il est pourtant un artiste majeur de la scène noire américaine.Écrivain, poète, musicien, il a à son actif 15albums studio et plusieurs ouvrages (recueils de poèmes, romans, mémoires).Moins connu que ses contemporains Curtis Mayfield ou Marvin Gaye, il n'en reste pas moins un musicien soul jazz accompli et extrêmement respecté.Une figure emblématique et engagée souvent considérée comme «The Godfather of Rap» ou le « Dylan de la soul».Ce livre est né de la passion pour l'oeuvre de Gil Scott-Heron, et de la volonté de faire partager et découvrir ou redécouvrir son univers. C'est un modeste hommage à l'homme qu'il était et qui restera pour nombre d'entre nous, comme un «héros ».A New Black Poet retrace son histoire, son engagement politique et social, ses écritures, ses influences, sa musique, ainsi que des témoignages de musiciens, producteurs, photographes, illustrateurs, ou journalistes.