Gil Elvgren ; the complete pin-ups

Couverture du livre « Gil Elvgren ; the complete pin-ups » de Charles G. Martignette aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836503051
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Après la Grande Dépression, l'Amérique avait cruellement besoin d'un nouveau genre d'iconographie qui la sorte de son marasme noir et blanc, renouveau qui a pris la forme des fantasmes en technicolor de Gil Elvgren illustrant le rêve américain. Sa technique, qui lui valu le surnom de " Norman... Voir plus

Après la Grande Dépression, l'Amérique avait cruellement besoin d'un nouveau genre d'iconographie qui la sorte de son marasme noir et blanc, renouveau qui a pris la forme des fantasmes en technicolor de Gil Elvgren illustrant le rêve américain. Sa technique, qui lui valu le surnom de " Norman Rockwell du cheesecake ", consistait à photographier des modèles avant de les peindre d'une manière hyperréaliste en les sublimant avec des jambes plus longues, des chevelures plus flamboyantes et des poitrines défiant la loi de la gravité: un régal pour les yeux, de quoi remonter le moral à tous les soldats qui avaient le mal du pays.

Donner votre avis

Avis (2)

  • Cet immense bouquin retrace la vie de Gil Elvgren, illustrateur connu et reconnu des plus belles pin-ups des 40 à 70. Après une magnifique biographie en anglais, mais traduite dans les dernières pages du livre, où nous découvrons sa vie et la magnifique chance d’avoir pu travailler dans un...
    Voir plus

    Cet immense bouquin retrace la vie de Gil Elvgren, illustrateur connu et reconnu des plus belles pin-ups des 40 à 70. Après une magnifique biographie en anglais, mais traduite dans les dernières pages du livre, où nous découvrons sa vie et la magnifique chance d’avoir pu travailler dans un domaine passionnant, l’art, à réaliser des oeuvres vues par des millions de gens qui ne peuvent qu’apprécier les modèles bien sûr, mais aussi la technique.
    Suit ensuite un aperçu important et intéressant de son oeuvre avec la représentation des ses pin-ups les plus remarquables. Les yeux ne savent plus où se poser tellement le travail est d’une qualité surprenante. Certaines sortent complètement du lot et sont d’une beauté impressionnantes, le travail est d’une telle qualité que vous prenez conscience que ce n’est pas tous les jours que vous pouvez découvrir des illustrations de ce niveau. A lire, feuilleter, mais surtout à posséder…

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un ouvrage très complet sur l'oeuvre du plus connu des illustrateurs américains de pin-ups des années 30 à 70.

    Un ouvrage très complet sur l'oeuvre du plus connu des illustrateurs américains de pin-ups des années 30 à 70.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions