Gibran

Couverture du livre « Gibran » de Alexandre Najjar aux éditions L'orient Des Livres

Ce livre bilingue reconstitue l'itinéraire de Gibran Khalil Gibran depuis son enfance à Bécharré jusqu'à son décès à New York et se penche sur son oeuvre, sa pensée et sa technique picturale. Illustré par des photos et des tableaux exposés dans les musées de Bécharré, Mexico, Boston ou Savannah, il montre les différentes facettes de Gibran, artiste à la fois révolté et spirituel, et insiste sur son combat permanent pour libérer l'homme de tout ce qui l'empêche d'atteindre son "moi ailé".