Giant Tome 2

Couverture du livre « Giant Tome 2 » de Mikael aux éditions Perspectivesart9

New York, début des années 1930. Nous retrouvons Giant, ce mystérieux colosse irlandais qui, avec ses compatriotes immigrés, sue sang et eau à construire des gratte-ciel. Depuis un moment, il ne reçoit plus de réponse aux lettres dactylographiées qu'il continue à envoyer, ainsi que de l'argent, de l'autre côté de l'océan, à Mary Ann, l'épouse d'un de ses collègues décédé accidentellement. Giant, qui semble n'avoir peur de rien, n'a toujours pas trouvé le courage de révéler à la jeune femme qu'elle est veuve... Que signifie le silence de cette dernière ?... Que se passerait-il si elle avait pris la route du Nouveau Monde pour rejoindre son mari ?
© Dargaud

Mickaël nous fait plonger tout droit dans l'univers des immigrés au temps de la construction des plus prestigieux gratte-ciel à Manhattan. J'ai beaucoup apprécié la simplicité du récit dans ce 2e volume. Comme dans le 1e volume, les dessins sont sublimes!