G.I. contre Jihad ; le match nul

Couverture du livre « G.I. contre Jihad ; le match nul » de Pierre-Alain Clement aux éditions Pu De Quebec
  • Date de parution :
  • Editeur : Pu De Quebec
  • EAN : 9782760526082
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Al-Qaida et les États-Unis sous George W. Bush Qui, de George W. Bush ou d'Oussama ben Laden, peut être sacré vainqueur de l'affrontement amorcé par les événements du 11 septembre 2001 ? Sur le ring mondial, le premier round est sans nul doute déclaré nul. Sans nul doute, car les stratégies des... Voir plus

Al-Qaida et les États-Unis sous George W. Bush Qui, de George W. Bush ou d'Oussama ben Laden, peut être sacré vainqueur de l'affrontement amorcé par les événements du 11 septembre 2001 ? Sur le ring mondial, le premier round est sans nul doute déclaré nul. Sans nul doute, car les stratégies des deux combattants n'ont qu'exacerbé les tensions.

Au terme des deux mandats de George W. Bush, et au retour à une politique américaine plus classique, Pierre-Alain Clément expose les causes de cet échec mutuel. Nous plongeant dans les rouages du terrorisme, il explique les raisons de sa persistance et identifie les travers des politiques contre-terroristes actuelles.

Le choc des civilisations anticipé en cette première décennie du millénaire n'a peut-être pas eu lieu, mais les contentieux à l'origine du jihadisme restent entiers. De nouvelles pistes doivent être explorées pour comprendre ce phénomène. La partie est loin d'être terminée.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions