Gestion des ressources naturelles et securite alimentaire au sahel

Couverture du livre « Gestion des ressources naturelles et securite alimentaire au sahel » de Issa Martin Bikienga aux éditions Editions Universitaires Europeennes

La gestion des ressources naturelles est la base de l'économie des pays du Sahel et de l'Afrique. Par ailleurs, la résilience à l'insécurité alimentaire et nutritionnelle doit de nos jours figurer parmi les politiques de développement de ces pays si l'on veut assurer aux populations concernées le développement durable tant souhaité. Cela passe par une prise en considération de ces deux grandes problématiques par les décideurs politiques de ces pays et la communauté internationale. Si de tels efforts sont faits, l'on peut rêver d'un Sahel et d'une Afrique de l'Ouest libérés de la faim et de la malnutrition dans vingt ans et prêts pour emprunter le chemin du développement durable.