Couverture du livre « Gestion des relations avec les salariés et les organismes sociaux ; énoncé ; processus 2 du 2e année ; cas pratiques (5e édition) » de Jean-Paul Corroy et Agnes Lieutier aux éditions Corroy
  • Editeur : Corroy

Cette pochette de Gestion des relations avec les salariés et les organismes sociaux est dédiée à la préparation du BTS CGO.

Vous êtes de plus en plus nombreux à utiliser cet ouvrage du Processus 2 et à nous féliciter pour la qualité, à la fois technique et pédagogique des ses 17 études de cas (exercices). Il suit le référentiel :
-gestion du personnel (7 cas) : contrats de travail, maladie, congés, participation, intéressement, rupture du contrat -rémunération et charges sociales (5 cas) : bulletin de paie, charges sociales, comptabilisation, subrogation de l'employeur, certificat de travail -relations avec les organismes sociaux (5 cas) : affiliation, attestations Assedic et IJSS, déclarations : DUE, déclarations mensuelles, trimestrielles et annuelles, DADS.

Les corrigés sont très détaillés et, grâce à notre collaboration avec un professionnel pratiquant quotidiennement toutes ces questions, l'ouvrage est en parfaite adéquation avec la réalité économique comme le veut le référentiel.

A jour en juin 2012