Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gestion de patrimoine ; stratégies juridiques, fiscales et financières (édition 2016/2017)

Couverture du livre « Gestion de patrimoine ; stratégies juridiques, fiscales et financières (édition 2016/2017) » de Arnaud Thauvron aux éditions Dunod
  • Date de parution :
  • Editeur : Dunod
  • EAN : 9782100745579
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Quel montage élaborer pour faire fructifier un patrimoine et/ou réduire son imposition ? Comment utiliser les règles juridiques pour protéger un patrimoine des aléas de la vie et pour le transmettre à un proche dans les meilleures conditions ? Comment optimiser le patrimoine d'une personne ?... Voir plus

Quel montage élaborer pour faire fructifier un patrimoine et/ou réduire son imposition ? Comment utiliser les règles juridiques pour protéger un patrimoine des aléas de la vie et pour le transmettre à un proche dans les meilleures conditions ? Comment optimiser le patrimoine d'une personne ? Quelles stratégies adopter pour le dirigeant d'une entreprise ?
Entièrement à jour des dernières dispositions fiscales, cette édition 2016-2017 rassemble toutes les connaissances nécessaires pour réaliser un diagnostic et définir une stratégie patrimoniale.Sur le plan juridique : les lois qui encadrent le patrimoine, le mariage, le PACS, le divorce, le décès, les donations...Sur le plan fiscal : l'impôt sur les revenus de capitaux mobiliers, l'impôt sur les plus-values mobilières, l'ISF...Sur le plan financier : les produits d'épargne et de placement, l'optimisation d'un patrimoine immobilier, l'assurance-vie, la gestion d'un portefeuille titres, l'épargne retraite...Cet ouvrage écrit par une équipe pluridisciplinaire de spécialistes (avocat, banquier, conseiller en gestion de patrimoine, expert-comptable, fiscaliste, inspecteur des impôts, notaire...) allie principes fondamentaux et outils opérationnels pour le conseiller en gestion de patrimoine.

Donner votre avis