Gestes

Couverture du livre « Gestes » de Boris Wolowiec aux éditions Le Cadran Ligne

Gestes se présente comme une suite de phrases toutes construites sur un verbe à l'infinitif. Proches de l'aphorisme, de la formule brève et percutante en tout cas, ces phrases « d'action » font preuve d'une vigueur d'énonciation et témoignent d'une puissance d'imagination et d'affirmation hors normes. Elles s'intègrent parfaitement dans le monde foisonnant que construit Boris Wolowiec, à la fois libre et apparemment échevelé et en même temps extrêmement cohérent. Il s'agit du deuxième ouvrage de cet auteur à nos éditions après Nuages qui fut son premier livre publié.

Manger des mathématiques crues.
(...).
Perdre son nom de vue et le reconnaître des années-lumière plus tard à l'intérieur de la masse de sperme de l'amnésie.
(...).
Devenir un saint afin de sauvegarder la gentillesse d'une odeur de menthe.