Germaine aux oiseaux

Couverture du livre « Germaine aux oiseaux » de Anais Lambert aux éditions Lirabelle
  • Editeur : Lirabelle

Germaine vit seule chez elle, ses oiseaux pour compagnie. Au retour de l'école, Gaspard s'arrête chez elle. Un lien se tisse entre la vieille dame et l'enfant.

"Germaine aux oiseaux est un projet réalisé dans le cadre de mon master à l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles. L'histoire avait déjà germé en moi depuis quelque temps. Une histoire de vieille dame, d'oiseaux, d'envol. Lorsqu'on m'a raconté l'histoire "vraie" d'une vieille dame qui vivait au milieu de centaines d'oiseaux, volant et nichant en liberté dans sa maison, dans son jardin, j'ai reconnu Germaine" d'après Anaïs Lambert