Gérer les risques psychosociaux

Couverture du livre « Gérer les risques psychosociaux » de Jean-Edouard Gresy et Ricardo Perez Nuckel et Philippe Emont aux éditions Esf
  • Date de parution :
  • Editeur : Esf
  • EAN : 9782710131151
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Harcèlements, stress, burn-out, dépression et suicide sont ces dernières années étroitement liés au monde du travail et concernent un nombre grandissant de salariés.
Le débat autour des risques psycho-sociaux (RPS) s'est ainsi taillé une place de choix dans les médias remettant en question les... Voir plus

Harcèlements, stress, burn-out, dépression et suicide sont ces dernières années étroitement liés au monde du travail et concernent un nombre grandissant de salariés.
Le débat autour des risques psycho-sociaux (RPS) s'est ainsi taillé une place de choix dans les médias remettant en question les méthodes de management et l'organisation du travail.
Comment conjuguer bien-être et efficacité au travail ? Cet ouvrage propose une approche innovante en prenant résolument le parti de replacer l'Homme au coeur du dessein de l'entreprise.
En réhabilitant une conflictualité productive au sein des organisations, les auteurs fournissent une boîte à outils complète pour identifier les symptômes du mal- être au travail, en diagnostiquer les causes et savoir réagir à bon escient.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions