Gérer le stress au travail

Couverture du livre « Gérer le stress au travail » de Pfeifer S. aux éditions Empreinte Temps Present

Sollicités de toutes parts, nous sommes constamment confrontés au risque de stress. Et même si chacun reconnaît quun peu de stimulation est nécessaire à laction, se pose la question des limites. Quand le stress devient-il nocif ? Comment sen préserver sans perdre sa compétitivité ? Samuel Pfeifer démêle ici les vérités scientifiques des a priori et croyances fausses. À partir de données simples et précises, il vous permettra dévaluer votre propre niveau de stress et votre risque dépuisement. Comprendre le cycle de lépuisement, détecter les signes dalarme et les prendre en compte sont les conditions nécessaires pour rester serein malgré lagitation ambiante. Lauteur présente plus particulièrement quelques secteurs dactivité professionnelle particulièrement soumis au stress comme lenseignement ou la santé. Samuel Pfeifer est médecin chef de la clinique « Sonnenhalde » à Riehen près de Bâle (Suisse). Psychiatre, conférencier et formateur, il sintéresse particulièrement aux rapports entre psychologie et foi.