Gérard Brand, une vie en mosaïque ; voyage vers la transparence

Couverture du livre « Gérard Brand, une vie en mosaïque ; voyage vers la transparence » de Albert Strickler aux éditions Petites Vagues

Figure incontournable de la mosaïque contemporaine, Gérard Brand est peut-être l'artiste au monde qui a le plus oeuvré pour convaincre les critiques et le public que la mosaïque est un art à part entière.

Plus d'un demi-siècle de travail en perpétuelle évolution en témoigne à l'envi ! Gérard Brand n'a en effet cessé de révolutionner son art en exploitant tous les matériaux possibles et toutes les techniques imaginables.
C'est à ce formidable créateur, pionnier à de nombreux égards, mais aussi à l'homme attachant, qui ne se réclame que de son travail et de sa foi, que le poète Albert Strickler a voulu rendre hommage dans un livre écrit « de l'intérieur ». En une douzaine de chapitres rehaussés par de multiples photos, le poète nous invite à découvrir Gérard Brand côté scène et côté coulisses. Au gré d'une série de textes inédits et d'articles parus dans différents catalogues, mais aussi à travers un choix de poèmes inspirés par le mosaïste et d'extraits de son Journal, il invite le lecteur à découvrir les ?