Georges Brassens ; boulevard du temps qui passe

Couverture du livre « Georges Brassens ; boulevard du temps qui passe » de Jose Correa et Jean Bonnefon aux éditions La Lauze
  • Editeur : La Lauze
  • EAN : 9782912032270

Une bonne nouvelle! 20 ans après sa mort, Brassens est toujours vivant.

Une bonne nouvelle! 20 ans après sa mort, Brassens est toujours vivant.
Sa popularité intacte pourrait en surprendre plus d'un : Comment un auteur compositeur qui célèbre les putains, les femmes adultères et tondues peut-il devenir et demeurer un auteur si populaire ? Comment quelqu'un qui raille les curés, les gendarmes, et qui met en scène la mort avec autant de malice dans ses chansons peut-il rassembler autant de monde autour de lui ? Comment un artiste aussi discret dans ses arrangements que sa vie publique et sa vie privée, peut-il à ce point fasciner le public ? Les illustrations de José Corréa et les textes de Jean Bonnefon nous emmènent flâner un peu sur ce Boulevard du temps qui passe, et qui garde à tout jamais, la mémoire de Georges Brassens.