George Sand en vers et en couleurs, envers et contre tout

Couverture du livre « George Sand en vers et en couleurs, envers et contre tout » de Therese Ruffault-Jombart aux éditions Stellamaris

Le Berry est terre de légendes, de sorcellerie et de magie. Cela peut expliquer les pouvoirs de George Sand : elle a charmé, séduit toutes celles et ceux qui l'ont côtoyée. Elle est morte en 1876 et pourtant, son charme continue d'agir !

Moi aussi, je suis « tombée dans ses filets » comme... Voir plus

Moi aussi, je suis « tombée dans ses filets » comme j'ai coutume de le dire. J'ai toujours admiré la femme au point de vouloir écrire à son propos. Mais quoi ? Tout a déjà été écrit sur elle. C'est alors que j'ai eu l'idée d'une biographie en poèmes. Il m'a semblé que la forme poétique pouvait apporter un regard neuf sur certains aspects de cette femme aux multiples facettes.

Je vous laisse avec elle, mais je vous avertis : « Méfiez-vous ! Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture. George Sand vous séduira, vous aussi ». Bonne lecture !

Thérèse Ruffault-Jombart