Géopolitique des religions

Couverture du livre « Géopolitique des religions » de Sophie Chautard aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Tandis que les crises et conflits survenus à travers le monde, en particulier depuis la fin du monde bipolaire, laissent une impression généralisée de « chaos religieux », un ouvrage traitant de la « géopolitique des religions » est apparu nécessaire pour expliquer quelles sont ces religions qui guident le monde dans lequel nous vivons et apparaissent pourtant largement méconnues.
Quel est le paysage religieux mondial à l'aube du XXIe siècle ? Quelles sont les grandes caractéristiques de ces religions ? Quels sont les nouveaux défis de celles-ci ? Des questions auxquelles ce livre entend apporter un éclairage, selon une grille de lecture à la fois géographique, historique et politique.