Géopolitique de l'eau ; nature et enjeux (2e édition)

Couverture du livre « Géopolitique de l'eau ; nature et enjeux (2e édition) » de Janine Assouline aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Allons-nous un jour manquer d'eau ? Risquons-nous une guerre de l'eau? Pouvons-nous y remédier? Comment? Plus que jamais, l'eau s'avère un élément clé dans la vie des populations au niveau stratégique, économique, environnemental, social et humain. Nous entrons dans une ère de rareté où il est indispensable de gérer les ressources hydriques dans un souci de durabilité et de préservation des écosystèmes. Ce livre traite des différents aspects sous lesquels l'eau est présente sur Terre, décrit les composantes de son cycle global, énumère les différents types de besoins, identifie les menaces qui pèsent sur cette ressource indispensable, et souligne les solutions possibles pour la préserver. Les auteurs présentent une approche intégrale fournissant une base solide et cohérente à l'évaluation de la problématique de l'eau à l'échelle globale, nationale ou régionale. Cet ouvrage a été écrit par Janine et Samuel Assouline. Samuel est docteur en sciences de l'eau et du sol de l'Université hébraïque de Jérusalem, chercheur à l'Institut des sciences du sol, de l'eau et de l'environnement de l'Organisation de la recherche agronomique en Israël.