Geographie historique de la france qsj 3263

Couverture du livre « Geographie historique de la france qsj 3263 » de Trochet J.R aux éditions Que Sais-je ?

Cet ouvrage présente les aspects de l'organisation et de la différenciation de l'espace français depuis la fin de l'antiquité jusqu'au milieu du xixe siècle : découpages territoriaux, systèmes agraires, techniques rurales, divisions culturelles.

Il introduit donc ne dimension ethnologique à... Voir plus

Il introduit donc ne dimension ethnologique à l'étude des grands traits de l'espace humain avant l'ère industrielle. en insistant sur les principaux temps et lieux de la mise en place de l'espace rural, il incite à une découverte touristique intelligente des campagnes françaises.