Géographie et géopolitique des énergies

Couverture du livre « Géographie et géopolitique des énergies » de Annette Ciattoni aux éditions Hatier
  • Editeur : Hatier
  • Nombre de pages : 223
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Face au caractère non renouvelable des énergies fossiles et à leur impact environnemental, de nombreuses questions se posent à nos sociétés énergivores.Cet ouvrage propose une étude géographique des ressources énergétiques : localisation des ressources, organisation spatiale, géopolitique, économie, pollution et développement durable.Des cartes, des schémas et des tableaux, ainsi qu'une structure simple et des explications claires en font un outil facile d'utilisation.