Géographie du purgatoire

Couverture du livre « Géographie du purgatoire » de Thierry Quinzin aux éditions Krakoen
  • Editeur : Krakoen

« Je viens de me tirer une balle dans la tête. Un infaillible pruneau de 6,35 mm par la tempe droite. Par la bouche, je le sentais pas.
J'y ai pensé pendant des années. J'ai focalisé sur la méthode. La nécessité du suicide était établie depuis belle lurette,c'était la manière d'en finir qui me... Voir plus

J'y ai pensé pendant des années. J'ai focalisé sur la méthode. La nécessité du suicide était établie depuis belle lurette,c'était la manière d'en finir qui me chiffonnait.
Il m'a fallu, à la besogne, éliminer tout doute stylistique et cela a considérablement retardé mon départ. » Il est toujours passionnant d'observer des premiers pas en littérature. Dans ses nouvelles, Thierry Quinzin nous convie à une auscultation troublante de la condition humaine. Il y a du Brautigan et du Villard chez lui. On sourit, on s'esclaffe. Quelquefois ça poigne !