Géographie des nuages

Couverture du livre « Géographie des nuages » de Hubert Haddad aux éditions Guerin
  • Editeur : Guerin

L'auteur de fictions voyage dans un monde parallèle, étrangement semblable au nôtre, qui semble répondre à toutes les exigences de cette science qui a pour objet les caractéristiques physiques et humaines de notre bonne vieille planète, et qu'on appelle géographie. A travers l'écriture, les paysages et les physionomies, tout à la fois prégnants et évanescents, configurent un cadastre onirique singulier et ouvrent aux espaces inaliénables de l'intériorité.
Ce recueil de nouvelles est une méditation sur le dépaysement autant qu'un éloge de l'imaginaire romanesque.