Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Genres African art

Couverture du livre « Genres African art » de Collectif aux éditions Taschen
  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783822855751
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Faisant figurer des exemples de toutes les régions du continent, ce livre montre toute la variété de l'art africain.
L'art magnifique des populations africaines occupe une place particulière dans la variété des cultures de la planète. Tout sauf « primitif », caractérisé par un sens du design... Voir plus

Faisant figurer des exemples de toutes les régions du continent, ce livre montre toute la variété de l'art africain.
L'art magnifique des populations africaines occupe une place particulière dans la variété des cultures de la planète. Tout sauf « primitif », caractérisé par un sens du design extrêmement développé, qu'il s'agisse de masques, de silhouettes ancestrales, de céramiques, de paniers, d'objets en métal ou d'armes. La présentation des objets, pour la plupart difficiles à dater, de cet ouvrage commence avec une tête sculptée du Niger, qui pourrait remonter au XII siècle, et s'échelonne d'un récipient à sel de Sierra Leone des XV-XVI siècles jusqu'aux XIX et XX siècles, dont proviennent la plupart des objets d'arts présentés. Avec des exemples en provenance de toutes les régions du continent, du Mali, de la République démocratique du Congo ainsi que d'une douzaine d'autres pays parmi lesquels Madagascar et l'Afrique du sud, ce livre illustre la grande diversité de l'art africain, dépeignant les environnements sociaux et religieux sans lesquels cet art aujourd'hui menacé d'extinction ne peut être compris.

Donner votre avis