Genre, sexe et égalité ; étude critique de nos rôles sociaux

Couverture du livre « Genre, sexe et égalité ; étude critique de nos rôles sociaux » de Aline Caillet et Christophe Genin aux éditions L'harmattan

La notion de genre est mise en regard du concept de sexe, dont on défend la pertinence politique et d'égalité comme horizon d'une émancipation, d'un bien vivre-ensemble. De nombreux champs sont couverts, de la philosophie politique aux arts contemporains en passant par la théorie littéraire ou la muséologie. Les rapports entre sexe et genre sont remis en perspective historique des anciens Grecs à la pensée politique contemporaine. Parole est ici donnée à Geneviève Fraisse, ainsi qu'à de jeunes talents.