Genre, mariage, GPA ; universités de la famille 2014-2016

Couverture du livre « Genre, mariage, GPA ; universités de la famille 2014-2016 » de Victor Larger aux éditions Editions Du Net

Depuis 2012, la pastorale de la famille du diocèse de Dijon et le CEVIF (Centre d'Éthique de la Vie et de la Famille) au sein du CUCDB (Centre Universitaire Catholique de Bourgogne) organisent conjointement les Universités de la familles pour offrir une réflexion fondamentale aux chrétiens et non chrétiens sur la famille et les questions de la vie. Après avoir travaillé à mieux comprendre, lors des précédentes éditions, la famille en général, nous avons envisagé la filiation. Les deux premiers recueils étaient issus de ces Universités n° 1 et 2. Nous publions aujourd'hui en un seul recueil les textes qui nous sont parvenus des éditions 3, 4 et 5 des Universités de la Famille, de 2014 à 2016. Nous avons donc réunis une partie des interventions qui traitent dans l'ordre : les études de genre sous le titre Le mélange du genre et la distinction des sexes, l'année suivante, l'indissolubilité du mariage en posant la question suivante : Le mariage et après ! ,et dernièrement la GPA.