Couverture du livre « Génie du proxénétisme ; entretiens sur les beautés de la religion péripatéticienne » de Charles Robinson aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020962438

Le fondateur et patron d'une entreprise pas comme les autres raconte comment il a réussi à redynamiser une région française qui sombrait dans la misère économique, sociale et culturelle.

Son coup de génie : « La Cité », un bordel d'un genre nouveau, sorte de cité idéale. Ici, la religion n'est pas le christianisme (Le Génie du Christianisme de Chateaubriand, formidable texte de
propagande, apparaît régulièrement sous forme de brefs extraits), mais l'économie de marché, et le premier des sacrements, est le prêt bancaire. Poussant la logique libérale jusqu'à ses dernières
extrémités, Génie du Proxénétisme nous vante les mérites du plaisir tarifé, et nous raconte par le menu non seulement la gamme des prestations offertes au client roi, mais aussi la course
d'obstacle nécessaire à l'obtention des autorisations et surtout des subventions diverses (commune, région, État, Communauté européenne).