Gengis Parmi Les Pygmees

Couverture du livre « Gengis Parmi Les Pygmees » de Gregory Motton aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

Après Chat et souris (moutons), Gengis revient pour de nouvelles aventures qui l'entraîneront de Londres aux Philippines à la suite d'une guerre commerciale avec les Etats-Unis. Il est à nouveau l'Empereur ubuesque Gengis Khan, toujours entouré de Tonton et Tata. Malgré ses efforts de communication, c'est en vain qu'il essaiera de faire prendre de meilleures habitudes à sa population grossière, stupide et cupide. Gregory Motton saisit à bras-le-corps, sans vergogne et sans langue de bois, les problèmes du monde. Avec une verve comique débridée, il fait feu de tout bois, maniant l'ironie sur un rythme vif et percutant, et dénonce, à la manière de Candide, l'hypocrisie banale de nos comportements. Gengis parmi les Pygmées confirme l'immense talent du satiriste Motton qui se révèle être " le formidable dramaturge comique dont nous avons tant besoin ".