Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gengis Khan ; l'homme qui aimait le vent

Couverture du livre « Gengis Khan ; l'homme qui aimait le vent » de Jose Freches aux éditions Xo
  • Date de parution :
  • Editeur : Xo
  • EAN : 9782845637559
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

De la Chine aux frontières de l'Europe, il a régné sur le plus grand empire de l'Histoire.



Dès son enfance, Temüdjin, futur Gengis Khan, rêve de grands espaces. Son précepteur chinois, Vieille Cime, lui parle d'Alexandre le Grand : il veut le surpasser en nombre de conquêtes ! Il... Voir plus

De la Chine aux frontières de l'Europe, il a régné sur le plus grand empire de l'Histoire.



Dès son enfance, Temüdjin, futur Gengis Khan, rêve de grands espaces. Son précepteur chinois, Vieille Cime, lui parle d'Alexandre le Grand : il veut le surpasser en nombre de conquêtes ! Il apprend à manier l'arc, à monter à cheval, à apprivoiser les aigles. À la mort de son père, ce nomade prend la tête du clan des Quiyat, puis, en 1206, est élu chef des Mongols.



Séducteur, autoritaire, il rallie à lui de nombreux peuples, bousculant les grandes civilisations sédentaires qui l'entourent : à l'ouest, l'Europe des cathédrales, à l'est, la Chine des Song.

Pour atteindre son rêve de grandeur, Gengis Khan doit se révéler impitoyable.



Avec virtuosité, José Frèches nous raconte les années d'apprentissage et l'ascension fulgurante de ce guerrier implacable qui faisait corps avec ses chevaux et aimait les femmes avec passion et sensualité. Un homme qui voulait vivre tous ses rêves.




Le destin fascinant d'un personnage de légende

Donner votre avis

Articles (1)

Avis (2)

  • Ce petit tome deviendra grand !
    Dans ce premier tome José Freches pose les bases d'un destin hors norme:celui de Gengis Khan !
    Dès les premières leçons de vie dispensées par son précepteur chinois Vieille Cime,Témüdjiin (futur Gengis Khan) nous montre bien qu'il a déjà un certain charisme...
    Voir plus

    Ce petit tome deviendra grand !
    Dans ce premier tome José Freches pose les bases d'un destin hors norme:celui de Gengis Khan !
    Dès les premières leçons de vie dispensées par son précepteur chinois Vieille Cime,Témüdjiin (futur Gengis Khan) nous montre bien qu'il a déjà un certain charisme malgré son jeune âge.
    Fils de Yésûgeï ,petit fils de Qabul Khan,le jeune Gengis Khan façonne son destin à coup de rencontres,de drâmes ,de trahisons et d'alliances emmenant dans son sillage tout le destin d'un peuple fort de sa terre ,de ses espaces et de sa fierté. Peuple qu'il conquiert à la force de son tempérament et de sa hargne ...
    En lisant ce 1er tome ,on réalise qu'il ne s'agit pas d'être simplement le "fils et le petit fils de"...pour devenir quelqu'un .

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Malgré une écriture un peu morne, l'histoire de Gengis Khan est très intéressante à lire et à découvrir. Elle donne à voir une autre image de ce sauvage des steppes.

    http://voyagelivresque.canalblog.com/archives/2016/01/25/33265023.html

    Malgré une écriture un peu morne, l'histoire de Gengis Khan est très intéressante à lire et à découvrir. Elle donne à voir une autre image de ce sauvage des steppes.

    http://voyagelivresque.canalblog.com/archives/2016/01/25/33265023.html

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.