Geneviève qui sauva Paris - Petits pâtres

Couverture du livre « Geneviève qui sauva Paris - Petits pâtres » de Mauricette Vial-Andru aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Ce livre illustré nous fait découvrir la vie hors du commun de Sainte Geneviève, né au Ve siècle alors que la France s'appelait encore la Gaule. L'histoire très vivante est accompagnée de rappels historiques, de mots expliqués, sous forme d'encarts, et de plusieurs citations. « Sous le règne du roi Mérovée, Paris est dans la consternation. Le terrible Attila, si féroce qu'il se surnomme lui-même le fléau de Dieu , approche des murailles de la ville. » L'auteur enseignante nous pemet ainsi de mieux connaître cette femme qui sauva Paris et que l'Histoire a tendance à oublier. Mieux connaître l'époque mérovingienne. A partir de 6/7 ans.