Génétique des textes

Couverture du livre « Génétique des textes » de Pierre-Marc De Biasi aux éditions Cnrs
  • Date de parution :
  • Editeur : Cnrs
  • EAN : 9782271070593
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

La génétique des textes, en plein essor, est l'une des principales innovations critiques des trente dernières années. Elle renouvelle la connaissance des textes à la lumière de leurs manuscrits de travail, en déplaçant la réflexion de l'écrit vers l'écriture, de la structure vers les processus,... Voir plus

La génétique des textes, en plein essor, est l'une des principales innovations critiques des trente dernières années. Elle renouvelle la connaissance des textes à la lumière de leurs manuscrits de travail, en déplaçant la réflexion de l'écrit vers l'écriture, de la structure vers les processus, de l'oeuvre vers sa genèse. Le manuscrit est ainsi réinterprété à travers la succession des esquisses et des brouillons qui lui ont donné naissance et qui l'ont conduit à sa forme imprimée.
L'ouvrage, présentant l'histoire, les techniques et les méthodes de la discipline, est donc un essentiel pour les étudiants en lettres et tous ceux qui cherchent à approfondir leurs connaissances en la matière.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions