Genese De L'Univers Et Intuition Maconnique

Couverture du livre « Genese De L'Univers Et Intuition Maconnique » de Jacques Rolland aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• C'est un livre qui devais être écrit afin de bien comprendre ou il ne faut pas aller. Dans mon esprit, autant l'Univers que l'Intuition sont relié dans une harmonie certaine. Et ce livre nous fait la démonstration du caractère chimérique de l'état d'esprit de l'auteur qui cherche à expliqué...

C'est un livre qui devais être écrit afin de bien comprendre ou il ne faut pas aller. Dans mon esprit, autant l'Univers que l'Intuition sont relié dans une harmonie certaine. Et ce livre nous fait la démonstration du caractère chimérique de l'état d'esprit de l'auteur qui cherche à expliqué l'Univers. Qui cherche à expliqué la Joconde ?
    Et bien l'Univers, qui peu s'expliquer simplement, ne l'a pas été par cet esprit chimérique. J'ai écrit un essais sur l'Hydre (à neuf têtes), choix totalement arbitraire, dont il n'émerge qu'une chose "On ne vois bien qu'avec le Cœur", tel que le disait "le Petit Prince". Dans ce livre, visiblement, l'auteur tort l'intuition afin que cela corresponde avec ce qu'il sait de la science, alors que les scientifiques cherchent à valider leurs intuitions par la démonstration. En clair, ce livre est l'expression d'une chimère, dont il faut prendre conscience en le lisant.
    Aussi, l'auteur cherche visiblement à valider quelque chose sans dire le centre de son harmonie, et glane ici et là des points de vue très loin de l'harmonie de ses intuitions. C'est comme si il fabriquait une automobile avec des pièces de tous les fabricants de voiture de la planète.
    La Franc-Maçonnerie est la pour réunir ce qui est épart. Ce qui est épart ce sont les harmonies des participants, qui ont, préalablement laissé leurs métaux à la porte du temple. Visiblement, encore une fois, il nous faut bien comprendre que la Lumière ne vient pas de l'extérieur mais du dedans de soi. En Foi de quoi, lisez ou ne lisez pas ce livre, le plus important c'est d'agir avec sa Conscience. La Terre peu tourner sans ce livre mais pas sans notre Conscience.
    Louis Saint-Laurent