Génération(s) éperdue(s)

Couverture du livre « Génération(s) éperdue(s) » de Yves Simon aux éditions Points
  • Editeur : Points

Dites-lui deux trois choses que j'ai oubliées d'elle, Que les rêves sont fragiles et l'amour infidèle, Dites-lui, dites-lui.

Deux trois choses oubliées dans des aéroports, Ces avions qui partaient chaque nuit dans son corps.

Dites-lui, dites-lui.

« Repères affectifs de nos vies, les... Voir plus

Dites-lui, dites-lui.

« Repères affectifs de nos vies, les chansons nous rappellent nos chagrins comme nos exaltations de vivre, l'espoir et l'inespoir, elles sont nos compagnes intimes et fidèles, celles avec lesquelles on pleure encore en secret, longtemps, longtemps, longtemps après que leurs poètes ont disparu. Traces indélébiles, elles restent plantées au coeur de nos chairs et de nos cerveaux comme de farouches résistantes au temps qui passe. »