Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Generation x

Couverture du livre « Generation x » de Douglas Coupland aux éditions 10/18
  • Date de parution :
  • Editeur : 10/18
  • EAN : 9782264002198
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Pour Andy, « moins est une possibilité ». Dag, lui, ne voit « pas de vrai changement possible si on aime la viande ». Quand à Claire, plus pragmatique, elle recense tout ce qu'on peut faire seule dans le désert : regarder le paysage, parler tout seul, se prendre à poil au Polaroïd. Ainsi les... Voir plus

Pour Andy, « moins est une possibilité ». Dag, lui, ne voit « pas de vrai changement possible si on aime la viande ». Quand à Claire, plus pragmatique, elle recense tout ce qu'on peut faire seule dans le désert : regarder le paysage, parler tout seul, se prendre à poil au Polaroïd. Ainsi les trois amis diluent à coup d'assertions pop et psyché les promesses consuméristes de l'American Way of Life. Génération X suit leurs déambulations nocturnes dans les bars de Palm Springs et observe, avec la rigueur de l'entomologiste, le chamboulement cynico-festif de toutes les valeurs. Un vrai contre manuel de savoir-vivre à l'usage de toutes les générations !

« Par bien des aspects, la tendresse mêlée à la révolte, le portrait d'une classe d'âge, ce roman rappelle L'Attrape-coeur ou Moins que zéro » Frédéric Beigbeder, Glamour

Donner votre avis

Articles (1)

  • jPod de Douglas Coupland
    jPod

    Après Génération X, un véritable manuel d’initiation à la culture des années 80, Douglas Coupland s’attaque à la « génération Google » dans jPod : un roman ambitieux et déjanté comme on l’attend d’un excellent Coupland.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.