Génération K t.2

Couverture du livre « Génération K t.2 » de Marine Carteron aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, Kassandre, Mina et Georges sont enfin parvenus à se réunir. Leur ADN mutant fait d'eux des génophores, des êtres aux pouvoirs terrifiants. Mafieux et scientifiques essayent de les capturer pour cette raison. Mais bientôt tout cela n'aura plus d'importance car Le Maître arrive... Après le succès des «Autodafeurs » et avant celui de « Dix», Marine Carteron nous livrait une série empreinte de fantastique et d'action. Vendue à plus de 50 000 exemplaires, acclamée par la presse et les libraires, elle fut élue "meilleur roman jeunesse 2016" par la rédaction du magazine Lire. Découvrez ou redécouvrez ce classique du Rouergue jeunesse dans son édition poche "collector".

• Un second tome tout aussi addictif que le premier, voire même plus !

Un second tome tout aussi addictif que le premier, voire même plus !

J'avais aimé les personnages particuliers dans le premier tome, j'aime les découvrir de nouveau, ils évoluent en comprenant un peu plus ce qui leur arrive. J'avais eu un peu de mal avec le personnage de Kassandre, un peu rock and roll, mais dans ce tome j'ai appris a l'aimer de plus en plus. J'apprécie énormément la dynamique entre la Danseuse de Taureaux et le Chasseur de Dragons. On découvre d'autres personnages, du passé et du présent, ce tome nous apporte beaucoup d'informations et il s'y passe beaucoup de choses! Pourtant, loin d'être perdue par toute ces informations, la plume de Marine Carteron est toujours aussi délicieuse ! Le rythme effréné de l'action est balancé par une lecture fluide, des chapitres courts, et un humour mordant, une combinaison qui me plaisais déjà beaucoup dans la saga des Autodafeurs ! Le Maitre devient plus concret et l'on comprend mieux les enjeux des différents partis, que ce soit les Enfants d'Enoch ou l'organisation derrière le père de Ka. Ce tome est une fuite et recherche perpétuelle, où tout est parfaitement dosé.

Ce tome est plus sanglant que le premier, et construit son univers autour de nombreuses références à la littérature ou à la mythologie, accordant toujours une grande place à l'histoire, encore quelque chose très caractériel de l'auteure !
    Un livre très addictif, je suis toujours surprise par la frénésie de lecture qui me prend lorsque je lis un livre de cette auteure ! J'ai hâte de me procurer le tome trois donc !

• Dans ce nouveau tome, nos héros prennent en profondeur. Alors qu'on apprenait à se familiariser avec humour à leurs différents caractères, on est ici plongé dans une ambiance beaucoup plus sombre. L'intrigue se déroule, le passé et le présent se rencontrent. Les références aux mythes sont...

Dans ce nouveau tome, nos héros prennent en profondeur. Alors qu'on apprenait à se familiariser avec humour à leurs différents caractères, on est ici plongé dans une ambiance beaucoup plus sombre. L'intrigue se déroule, le passé et le présent se rencontrent. Les références aux mythes sont toujours présentes mais Marine Carteron les étoffe et s'en détache pour créer cette fois sa propre genèse et franchement, c'est passionnant. Le Maître, dont le pouvoir grandi est effrayant à souhait. Ce second tome prolonge parfaitement le premier, tout en gagnant en intensité. On est sur quelque chose de plus large, de plus grand. La révolte n'est pas loin et on frémit de la voir éclater bientôt.

J'ai beaucoup aimé le fait que les relations entre les personnages, et surtout leur mémoire, les rendent différents. Surtout qu'ici, c'est mené très finement : pour certains, cette nouvelle mémoire est une évidence, pour d'autres, une fatalité qui recommence encore et encore, mais j'ai craqué pour un personnage en particulier : Mina, qui se dévoile et devient à mes yeux la véritable force du groupe. Le combat qu'elle mène et la façon dont elle le mène la rendent terriblement attachante et son pendant "maléfique" est diablement bien construit.

Toujours aussi page-turner, ce roman se laisse dévorer à une vitesse vertigineuse, alternant présent et passé, pour que l'on puisque comprendre tout les enjeux de cette nouvelle Mémoire et du rôle/des pouvoirs de chacun dans la grande bataille qui se prépare.