Génération K t.2

Couverture du livre « Génération K t.2 » de Marine Carteron aux éditions Rouergue
  • Editeur : Rouergue

Toujours traqués pour leurs redoutables pouvoirs, Kassandre, Mina et Georges sont enfin parvenus à se réunir. Leur ADN mutant fait d'eux des génophores, des êtres aux pouvoirs terrifiants. Mafieux et scientifiques essayent de les capturer pour cette raison. Mais bientôt tout cela n'aura plus d'importance car Le Maître arrive... Marine Carteron, auteure des Autodafeurs, signe ici le second tome haletant de sa trilogie Génération K.

• Dans ce nouveau tome, nos héros prennent en profondeur. Alors qu'on apprenait à se familiariser avec humour à leurs différents caractères, on est ici plongé dans une ambiance beaucoup plus sombre. L'intrigue se déroule, le passé et le présent se rencontrent. Les références aux mythes sont...

Dans ce nouveau tome, nos héros prennent en profondeur. Alors qu'on apprenait à se familiariser avec humour à leurs différents caractères, on est ici plongé dans une ambiance beaucoup plus sombre. L'intrigue se déroule, le passé et le présent se rencontrent. Les références aux mythes sont toujours présentes mais Marine Carteron les étoffe et s'en détache pour créer cette fois sa propre genèse et franchement, c'est passionnant. Le Maître, dont le pouvoir grandi est effrayant à souhait. Ce second tome prolonge parfaitement le premier, tout en gagnant en intensité. On est sur quelque chose de plus large, de plus grand. La révolte n'est pas loin et on frémit de la voir éclater bientôt.

J'ai beaucoup aimé le fait que les relations entre les personnages, et surtout leur mémoire, les rendent différents. Surtout qu'ici, c'est mené très finement : pour certains, cette nouvelle mémoire est une évidence, pour d'autres, une fatalité qui recommence encore et encore, mais j'ai craqué pour un personnage en particulier : Mina, qui se dévoile et devient à mes yeux la véritable force du groupe. Le combat qu'elle mène et la façon dont elle le mène la rendent terriblement attachante et son pendant "maléfique" est diablement bien construit.

Toujours aussi page-turner, ce roman se laisse dévorer à une vitesse vertigineuse, alternant présent et passé, pour que l'on puisque comprendre tout les enjeux de cette nouvelle Mémoire et du rôle/des pouvoirs de chacun dans la grande bataille qui se prépare.