Génération ado, le dico (édition 2019/2020)

Couverture du livre « Génération ado, le dico (édition 2019/2020) » de Jeanne Siaud-Facchin et Regis Faller et Nathalie Szapiro-Manoukian et El Don Guillermo aux éditions Bayard Jeunesse

200 mots pour bien vivre ses années collège.

Des textes vivants co-écrits pour des adolescents et des spécialistes de la santé ; illustrés de façon humoristique et accompagnés de photographies.

Les thématiques :

200 mots pour bien vivre ses années collège.

Les thématiques :

Mon collège / Mon caractère, mes galères / Ma santé / Ma vie, mes amies, mon look, mon univers / Avoir la pêche, être bien dans sa peau.

A comme acné, B comme brevet des collèges, C comme contrôles, D comme difficultés scolaires mais aussi...
F comme fatigue, H comme hygiène, M comme motivation, O comme orientation, P comme professeurs, S comme sommeil, T comme timidité, etc.

Les témoignages des adolescents et les conseils donnés par des médecins permettent d'aborder les années collège plus sereinement.