General, j'en ai pris pour mon grade

Couverture du livre « General, j'en ai pris pour mon grade » de Jean Varret aux éditions Sydney Laurent

L'auteur débute sa carrière par une participation au putsch des généraux en Algérie. Il la termine, néanmoins, avec les 4 étoiles d'un général de corps d'armée. C'est au travers d'anecdotes que ce représentant de la grande muette décrit son parcours auquel il met fin prématurément à cause de l'intervention française au Rwanda. Pas ou peu de commentaires à la description de faits vécus mais au lecteur d'en saisir le fil conducteur, celui du vrai sens du métier d'officier.