Gendarmes en opérations

Couverture du livre « Gendarmes en opérations » de Francois Bertin aux éditions Altipresse
  • Editeur : Altipresse

Le gendarme de campagne a bien changé.

Le gendarme de campagne a bien changé.
Les missions qui lui sont confiées sont de plus en plus techniques. Si sa présence sur nos routes reste une constante, il exerce aussi une fonction de recherche criminelle avec les moyens scientifiques les plus sophistiqués. Des groupes extrêmement spécialisés, comme le célébrissime GIGN, interviennent non seulement à l'intérieur du territoire, mais aussi hors de l'Hexagone. Nos " super-gendarmes " se retrouvent ainsi un peu partout autour du globe.
Les vingt-deux opérations racontées dans ce livre sont toutes authentiques. Elles témoignent du courage et du professionnalisme de ces hommes d'honneur, qu'ils maîtrisent un forcené, recherchent un meurtrier, confondent un trafiquant de drogue ou démantèlent un réseau de prostitution... Il reste de huit siècles de gendarmerie une manière d'aborder chaque problème avec humanité. François Bertin dans un style direct et simple montre, au fil de ces histoires, la vitalité qui anime ce corps au service de notre sécurité.