Geek et savant ; la culture numérique en 100 infos top !

Couverture du livre « Geek et savant ; la culture numérique en 100 infos top ! » de David Wilgenbus et Vincent Bergier et Mathieu Hirtzig aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092590102

Pour devenir incollable sur la culture numérique !
Le numérique mène à tout, même à la culture générale !

La culture numérique en fait désormais partie, au même titre que la littérature ou l'histoire.

Pour devenir incollable sur la culture numérique !
Le numérique mène à tout, même à la culture générale !

Ce Lagarde et Michard des Digital natives est un guide essentiel pour tout savoir en un clic et en fiches infos sur la révolution numérique :

L'histoire du numérique - de Gutenberg à l'IA Les grands personnages - de Jules César à Zuckerberg Les objets - de la Pascaline à la carte mémoire Les lieux - du garage au cloud...

Les enjeux : Scratch, l'écologie, la vie privée, les fake news, Livre documentaire pour les enfants dès 9 ans

• Un petit documentaire qui m'a plu, d'autant plus que je suis très intéressé par le sujet.

Le livre comporte 5 grandes parties. Il y a beaucoup d'informations mais qui reste claires et à la portée des jeunes lecteurs.

La présentation est attrayante et bien agencée avec ses encarts de...

La présentation est attrayante et bien agencée avec ses encarts de couleurs.

Ludique, instructif, pédagogique, il répondra à une multitude de questions que l'on se pose sur toute la culture et l'univers numérique ainsi que son évolution.

C'est aussi plein d'autres thèmes comme l'écologie, la programmation, les arts etc.

Très intéressant !