Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Géants des mers

Couverture du livre « Géants des mers » de Navarro/Vivi aux éditions Magellan & Cie
Résumé:

J'avais appareillé de Southampton à bord du porte-conteneurs Marco Polo, le plus gros du monde, navire amiral flambant neuf, fleuron de la compagnie CMA CGM. C'était le 10 décembre 2012. Il était au terminal containers amarré au poste 204, tribord à quai, par 50° 54,3599' de latitude Nord et... Voir plus

J'avais appareillé de Southampton à bord du porte-conteneurs Marco Polo, le plus gros du monde, navire amiral flambant neuf, fleuron de la compagnie CMA CGM. C'était le 10 décembre 2012. Il était au terminal containers amarré au poste 204, tribord à quai, par 50° 54,3599' de latitude Nord et 1°27,3614' de longitude West. Je me souviens de ce que m'avait dit une amie : Toi alors ! Mais comment tu fais pour embarquer sur les navires les plus prestigieux ?
Et je me souviens de la genèse de cette belle aventure, un simple mail comme une pépite d'or dans les messages du matin, je rêvais éveillée:
« Bonjour, Nous avons eu connaissance de vos réalisations par différents collaborateurs. Votre métier et le nôtre se rejoignent. Je souhaiterais vous avoir au téléphone afin d'envisager certains projets communs.
En vous remerciant. »

Donner votre avis