Gazul club

Couverture du livre « Gazul club » de Patrice Leconte aux éditions Michel Lagarde

'quand j'étais enfant, je ne rêvais que de cinéma.

'quand j'étais enfant, je ne rêvais que de cinéma.
et je rêvais de dessin aussi. je suis, comme on dit, monté à paris, et j'ai fait une école de cinéma. mais je continuais à dessiner. et je lisais pilote. j'ai écrit à gotlib, qui m'a répondu, qui a regardé mes dessins, qui les a montrés à rené goscinny, qui les a aimés, qui m'a fait venir au journal, qui m'a trouvé sympathique, qui a publié mes dessins, qui m'a encouragé à continuer, ce que j'ai fait.
pendant cinq ans. de 1970 à 1975. j'étais heureux. et puis j'ai tourné mon premier film, et c'est à ce moment là que tout a commencé à dérailler, parce que je n'ai plus fait que ça, des films, et que j'ai arrêté la bande dessinée. aujourd'hui, ce sont quelques unes de ces pages, vieilles de 30 ans, mais charmantes et autodidactes, qui ressortent du grenier, et ça me fait tout drôle. souvenirs, souvenirs.