Gazon paillasson

Couverture du livre « Gazon paillasson » de Hervé Mestron aux éditions Lbs Selection

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Youcef Hamidi vient d'être sélectionné pour entrer au PSG, grand bouleversement dans sa vie, issu des quartiers populaires, il peine à trouver sa place et ne pourra échapper aux affres de la notoriété.

ça commence fort avec la verve de Hervé Mestron, où 4 potes en centre de sélection partagent leur vie entre foot, sexe, sorties et drogues. Un tableau des coulisses qui font tant rêver les jeunes joueurs.

L'écriture est trash parfois, c'est dynamique, court et violent. L'auteur décrit une vie sans doute empreinte de vérité qui ne fait carrément plus rêver même s'il en ajoute sans doute un peu (c'est malgré tout un roman). Un livre court et percutant que je mettrais bien dans les mains de mon fils dans quelques années.