Gaule francaise (la) (1574)

Couverture du livre « Gaule francaise (la) (1574) » de Hotman Francois aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

François Hotman (1524-1590) La Franco-gallia, sive Tractatus de regimine regum Galliae et de jure successionis parut à Genève en 1573; suivit en 1574 la traduction française de Simon Goulart, publiée à Cologne sous le titre La Gaule françoise.
Nous avons reproduit celle-ci (les éditions... Voir plus

Nous avons reproduit celle-ci (les éditions postérieures, revues et augmentées, demeurant latines) dans son orthographe et sa ponctuation d'origine, en modernisant la typographie et développant autant que possible les abréviations des noms propres, des titres, et des termes latins.