Gauche-droite ; les jeux brouillés

Couverture du livre « Gauche-droite ; les jeux brouillés » de Riglet-Chevanche Mar aux éditions Syrtes
  • Editeur : Syrtes
  • Nombre de pages : 96
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

À la fois fin politologue et fervent défenseur de la « chose publique », l'auteur va s'attacher à reformuler les bases essentielles de notre république : le clivage fondateur gauche-droite, les principes constitutionnels et ceux de l'état de droit, le rôle de la nation et la notion de bien commun. Pédagogique et provocateur par endroits, cet ouvrage est une contribution importante au débat politique et intellectuel actuel.