Gâteaux trop top ! 57 recettes

Couverture du livre « Gâteaux trop top ! 57 recettes » de Anne-Cecile Fichaux et Jerome Odouard aux éditions Saep
  • Editeur : Saep

Que de souvenirs d'enfance gardons-nous qui sont si étroitement liés à la cuisine ! La cuisine est effectivement le coeur de chaque maison : c'est de là que s'échappent les doux effluves des tartes de nos grands-mères tout comme les fous rires des apprentis cuisiniers que nous avons tous été. Quel plaisir d'apprendre à piquer une pâte à tarte avec une fourchette, à séparer les blancs des jaunes d'oeufs... et à lécher les plats et autres ustensiles.De même, nous avons tous, telle la madeleine de Proust, une recette dont la simple évocation nous ramène en enfance et nous fait saliver et dont nous reconnaissons les parfums uniques entre mille autres douceurs.Ne perdons pas cette passion et ces petits bonheurs, transmettons-les à nos enfants, neveux et nièces, petits voisins et autres marmitons en culotte courte.