Gastronomie du Moyen-âge

Couverture du livre « Gastronomie du Moyen-âge » de Josy Marty-Dufaut aux éditions Autres Temps

Ce livre est un voyage. Voyage dans l'Histoire au temps de la féodalité. Voyage en Orient d'où les Croisés nous rapportèrent les épices. Voyage au pays des cinq sens, quand les saveurs d'autrefois reprennent vie dans des recettes simples et " goûteuses "... Ce livre est une invitation. Invitation à feuilleter une page d'histoire importante de notre patrimoine culinaire avec des grands maîtres dont le célèbre Taillevent. Invitation à composer soi-même des mets savoureux aux couleurs recherchées, aux arômes délicats, aux textures raffinées. Les recettes proposées, inspirées de préparations authentiques issues des manuscrits médiévaux, sont adaptées à nos goûts d'aujourd'hui et à nos préoccupations en matière de diététique et de produits naturels.