Gaston, Bibiane et les ballons roses

Couverture du livre « Gaston, Bibiane et les ballons roses » de Richard Vezina aux éditions Numeriklivres

G aston? C´est un gars bien, y´a pas d´erreur... Mari, père, grand-père (Bibiane, c´est sa petite-fille). Pourtant, il a réussi à divorcer, à se fâcher avec son fils et à se brouiller avec sa fille et son beau-fils... Et des fois on se dit que si son deuxième mariage tient le coup, c´est parce que sa femme a le bon sens de s´enfuir en Europe deux ou trois fois par année... Vous voulez que je vous dise? Gaston, il parle trop...

Un récit drôle, plein de verve, touchant et dont l´intérêt ne se dément jamais. Une histoire (très) actuelle et qui témoigne (trop) de la culture nord-américaine : celle d´un grand-père séparé de sa petite-fille à cause d´une « chicane » de famille... Un histoire jamais larmoyante, jamais moralisatrice, un romancier qui évite tous les écueils et les pièges.
Richard Vézina vit à Montréal. Il a fait des études en arts (lettres et cinéma) et en gestion.

Après avoir longtemps oeuvré, à titre de directeur général, dans les domaines de la santé et des services sociaux, il revenait, il y a une quinzaine d´années, à son amour d´antan, l´écriture.